Les Architectes en chef des monuments historiques honorent nos charpentiers

Fin octobre 2019, ce n’est pas un mais bien deux charpentiers des Ateliers AUBERT-LABANSAT que la Compagnie des Architectes en Chef des Monuments historiques a mis à l’honneur.

La médaille reçue par nos charpentiers.

Le vendredi 25 octobre 2019 , c’était Joël Hervieu, chef charpentier depuis peu à la retraite, qui recevait la médaille de la compagnie des Architectes en Chef des Monuments historiques des mains de Monsieur Richard Duplat. La cérémonie, qui avait lieu au cœur même de nos ateliers en présence de nombreux convives, fut l’occasion d’un grand moment de partage autour des valeurs et du savoir-faire de nos charpentiers. Ce fut également l’occasion de se remémorer certains chantiers emblématiques menés par nos ateliers, notamment celui du Mont-Saint-Michel.

Serge Vivier en compagnie de Monsieur Frédéric Didier, à Versailles.

Le mardi 29 octobre, c’est dans le cadre somptueux des Grands Communs du Château de Versailles que Serge Vivier également compagnon charpentier des Ateliers AUBERT-LABANSAT recevait à son tour la médaille de la Compagnie des Architectes en Chef des Monuments historiques. Serge Vivier, qui officie actuellement à la rénovation de la Charpente de la Chapelle Royale du Château de Versailles s’est vu remettre sa médaille par Monsieur Frédéric Didier, Architecte en Chef des Monuments historiques en charge de ce magnifique projet. 

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à prendre connaissance de l’article que le journal Ouest France a consacré à ce double événement qui met en avant le savoir-faire de nos maîtres charpentiers et de nos ateliers.