Le chantier de l’Aître Saint Maclou, ancien ossuaire et cimetière médiéval de Rouen, touche à sa fin. Les compagnons charpentiers et menuisiers des Ateliers Aubert-Labansat ont oeuvré pendant plus de deux années sur ce chantier du patrimoine historique de la ville de Rouen.
L’équipe de France 3 Normandie s’est rendue récemment sur ce site historique et unique en Europe dont la restauration a commencé en 2018.
Découvrez dans ce reportage les témoignages de nos compagnons. Grâce à leur savoir-faire et leur passion ils ont contribué à la préservation de ce monument historique exceptionnel. Les compagnons des Ateliers Aubert-Labansat sont fiers d’avoir ainsi perpétué le travail séculaire des charpentiers et menuisiers qui les ont précédés au cours des siècles.
La réouverture au public de l’Aître Saint Maclou, initialement programmée pour le mois d’avril 2020 a du être décalée au mois d’août de cette même année. La pandémie de COVID-19 et le confinement étant passés par là.
Le reportage concernant l’Aître Saint-Maclou de Rouen commence à 20 minutes et 11 secondes du 19/20 de France 3 Normandie du 09 juin 2020.